L'affacturage B2B (business to business) est une technique moderne qui consiste au pré-financement de factures clientèles. Ce service permet ainsi d'encaisser les montants dûs sans attendre sur le paiement du client. En outre, l'entrée en liquidités est assurée grâce au recouvrement de créances ainsi qu'à l'assurance-crédit. Comme son nom l'indique, ce produit vise principalement à financer les factures émises envers d'autres entreprises.
Concrètement, l'affacturage B2B consiste en la mise en place d'un contrat avec un factor. Ce dernier re reçoit une copie de chaque facture émise et verse à l'entreprise une avance de 90% du montant dans les 24h - 48h (moins le coût du service). Du côté client, seul le no de référence du versement change sur la facture, le factor devenant responsable du contrôle des encaissements et des relances. Une fois le paiement reçu, les 10% manquants sont alors reversés à l'entreprise. Ce produit permet:
Alors que ce service est déjà bien développé en Europe (>25% en France par exemple), seules 1.5% des entreprises suisses profitent des avantages de cette technique de financement. Pourquoi ne pas en faire profiter votre entreprise?
Une entreprise active dans l'import-export travaille régulièrement avec de grandes sociétés en Suisse et en Europe. Elle facture par exemple la vente d'un bien auprès d'une grande enseigne française. Le montant de la facture s'élève à 80'000 Chf, payable en 90 jours. Grâce au factoring B2B:
Spécialisés dans les produits PME depuis de nombreuses années, nous sommes également actifs dans les solutions d'affacturage. N'hésitez pas à nous confier votre dossier si vous souhaitez profiter d'un conseil neutre par un spécialiste. Affacturage B2B ou autres services financiers pour PME, nous mettons volontiers notre expérience à votre disposition!
CreditFlex
Rue de la Banque 4
CP265
1701 Fribourg
Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD). Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 313.- à CHF 520.- .
© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018