La cession de créances est un service qui s'adresse avant tout aux indépendants et PME avec des factures clientèles impayées, et qui souhaitent vendre ces factures plutôt que de gérer eux-même le recouvrement des impayés. En Suisse, les acteurs actifs sur ce marché sont encore peu nombreux, et passer par un spécialiste comme CreditFlex vous permettra de trouver les meilleures solutions du marché et de simplifier les démarches nécessaires.
Céder une ou plusieurs créances à un tiers revient à "vendre" des factures impayées. L'organisme tiers, généralement un factor, voir une société de financement, devient alors propriétaire de la créance et peut réclamer le montant des impayés au débiteur. Il faut en outre noter que selon le droit suisse (art. 164 al. 1 CO), le créancier peut céder son droit à un tiers sans le consentement du débiteur.
Cette solution permet de générer immédiatement des liquidités à partir de factures impayées. Si les montants obtenus sont certes inférieurs aux montant total des créances:
Vous gérez vous même une activité indépendantes ou une PME et souhaitez en savoir plus sur ce produit? Vous avez plusieurs créances en souffrance et vous envisagez de vendre celles-ci, mais vous ignorez à qui vous adresser ou les procédures nécessaires? Nous pouvons prendre en charge votre dossier et vous orienter vers les solutions les plus avantageuses qui vous permettront de céder vos factures au meilleur prix!
Actifs dans les produits pour PME de type crédit, factoring, leasing et cession de créances, nous pouvons mettre notre expérience forte de nombreuses années de pratique à votre disposition. Contactez-nous pour bénéficier d'un conseil individualisé et sans engagement.
CreditFlex
Rue de la Banque 4
CP265
1701 Fribourg
Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD). Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 313.- à CHF 520.- .
© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018