Universellement utilisées, les cartes de crédit sont partout. De nombreux consommateurs, face au choix d'une marque de carte de crédit, ignorent quoi et comment choisir. Nous vous proposons ici un petit survol des différents types de cartes de crédit. Trois indicateurs principaux permettent de les définit:
Ces cartes de crédit sont très faciles à obtenir par l'intermédiaire de sa banque. Elles ont l'avantage de proposer un plafond élevétaux d'intérêt élevé, et coût annuel important également.
Ces cartes, liées à des marques (Coop, Migros, La Poste), sont, en termes de coût, généralement les plus avantageuses. Cependant, leur acquisition est soumise à certaines conditions et, de plus, le plafond est souvent moins élevé que pour une carte de crédit émise par une banque.
D'autres organismes permettent d'obtenir une carte de crédit (type VISA) très facilement et rapidement. Par exemple, en Suisse, Valaris Bonus Card, ou encore Viseca proposent ce genre de carte. Leur avantage est la simplicité d'obtention. En contrepartie, les taux d'intérêts de ces cartes sont souvent élevés.
Si vous ne réglez pas la totalité d'une facture, le montant impayé est reporté le mois suivant, plus un montant qui est déterminé en fonction du taux d'intérêt. Si vous avec un montant important à rembourser, et êtes dans l'incapacité de le faire avant plusieurs mois, il devient avantageux de procéder à un rachat de crédit qui vous permettra de payer des mensualités moindres, grâce à un taux d'intérêt réduit.
CreditFlex
Rue de la Banque 4
CP265
1701 Fribourg
Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD). Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 313.- à CHF 520.- .
© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018