CreditFlex
Depuis 1999
à votre service!
Demande en ligne 026 322 23 10
taux variable
Rapide, facile, avantageux
Profitez d'une offre sans engagement
Demande en ligne
  1. Home
  2. Hypothèque
  3. Taux
  4. Taux variable

Taux variable

Hypothèques à taux fixe, variable Libor
Futurs propriétaires et renouvellement
Prise en charge globale du dossier

En optant pour une solution hypothécaire pour financer l'achat ou la construction de votre maison, vous pourrez choisir, lors de l'offre, entre un taux fixe, Libor, ou un taux variable. Si le taux fixe présente un avantage niveau sécurité, le taux variable peut aussi s'avérer intéressant.

Qu'est-ce que le taux variable?

Un taux variable est un taux hypothécaire qui fluctue avec le temps. Le taux variable fluctue ainsi avec le temps, suivant l'évolution des marchés immobiliers. Si les marchés se portent bien, le taux hypothécaire pourra ainsi diminuer, et vos intérêts s'en trouveront allégés. Cependant, ce taux variable peut également augmenter, entraînant une hausse de vos charges. Par ailleurs, une hypothèque à taux variable peut être résiliée à tout moment. En quelques mots, choisir un taux variable lors d'une hypothèque entraîne les avantages et désavantages suivants:

Quel taux choisir?

Si les banques proposent systématiquement les deux types de taux hypothécaires, c'est pour refléter le fait qu'aucune solution n'est réellement plus avantageuse que l'autre. Le choix dépend essentiellement de vos projets, de votre situation financière, des risques que vous êtes prêts ou non à prendre, et surtout de la stabilité (ou instabilité) des marchés immobiliers.

Profitez des conseils d'un spécialiste

Vous envisagez de devenir propriétaire, ou vous arriver au terme de votre contrat d'hypothèque? Il est important, lors du choix d'un taux variable, de bien comprendre les avantages et désavantages de ce type de taux, et surtout de connaître l'état du marché immobilier actuel et de son évolution possible. Pour cette raison, pouvoir bénéficier des conseils d'un spécialiste pourra vous éviter de commettre des erreurs et vous assurer de faire le bon choix.

Obtenez rapidement une réponse à votre demande de prêt
Vous souhaitez profiter d'une offre?
Complétez notre formulaire
en deux minutes seulement!
Nouvelle hypothèque
Renouvellement
Conseil individualisé
Demande en ligne
Une question? Notre équipe
est à votre disposition
pour vous renseigner!
en deux minutes seulement!
Gratuit et confidentiel
Un spécialiste en Suisse
026 322 23 10

Nos services

Crédit en Suisse Simulation de crédit Services aux PME

Informations

Nos services Notre glossaire Nos partenaires Contactez-nous

A découvrir

Hypo-Finance

Nous trouver

CreditFlex
Rue de la Banque 4
CP265
1701 Fribourg

Au sens de la loi, l'octroi d'un crédit est interdit s'il occasionne un surendettement (art. 3 LCD). Exemple de calcul: Financement CHF 10'000. Un taux d'intérêt annuel effectif de 5.90% à 9.90% donne des coûts totaux pour 12 mois de CHF 313.- à CHF 520.- .
© Cashflex Multicrédit 1999 - 2018